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samedi 25 janvier 2014

A des projets d'avant-garde le Roi Mohammed VI relatives à la réhabilitation de la liaison de ligne entre Settat et Marrakech (Phase II), et la réhabilitation des zones urbaines de la Station spatiale Marrakech, les projets qui font partie intégré dans une dizaine d'années, le programme (2010-2015) signé entre l'Etat et le Bureau national des chemins de fer.

A été repéré pour ces projets de 5 milliards de dirhams, dont le projet «Réhabilitation de la ligne Settat - Marrakech, Deutéronome gamme complète de rail de courant unilatérale le long de 140 km, et de construire un banc et Qntrtin une longueur de 350 mètres, et le développement d'équipements (rail et Ketana), et supprimer tous les passages plat décalées installations techniques ( 60 installations), ainsi que de renforcer les sous-stations électriques.


Ce projet permettra à la valeur des investissements structurés à 8,1 milliards de dirhams, pour répondre à la demande croissante pour le transport ferroviaire de passagers et de marchandises, en fournissant des offres spéciales préférentiel améliorer le fonctionnement des trains et augmentation de la fréquence et de la régularité. Il permettra de réduire la durée du vol entre Casablanca et Marrakech sont à 45 minutes, et la levée progressive du nombre quotidien de trains pour atteindre 60 trains à moyen terme, contre 18 actuellement, avec l'organisation de vols réguliers entre Marrakech et Ben Greer.






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