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mercredi 15 janvier 2014


J'ai souffert de la jeunesse au Maroc pour une longue période de facteurs de marginalisation et de blocage et Alastsgar dans les institutions politiques, et a été plus grandes critiques des partis politiques sont le vieillissement des élites, et bloqué le chemin en face de la montée de l'élite jeune, par opposition à l'autonomisation des toasts personnes âgées a été à l'abri, car il considère que la légalité de dérive historique de contributions au moment fondateur des parties, ou de la gestion des moments critiques qui ont défini ces parties dans la scène politique marocaine, qui a vécu une situation de conflit et de conflit et d'instabilité depuis des décennies.


Aujourd'hui, nous devons reconnaître le fait que de grands progrès ont été Khtoha de contourner l'étape ci-dessus, tant au niveau législatif une dimension obligatoire par l'adoption de réglementations nationales pour les jeunes à entrer dans la Chambre des représentants sur le contingent fixé, ou par l'adoption des exigences de spécialisation juridique de certaines proportions de jeunes dans les organes déclaratif et partis dirigeants. conclusion est l'existence d'un grand nombre de jeunes dans les postes de direction des parties que la Chambre des représentants, ainsi que l'enregistrement d'une proportion limitée des jeunes au sein du gouvernement.


Et malgré le fait que le temps est encore trop tôt pour faire une évaluation objective de l'impact causé par l'émergence de jeunes élites au sein de la scène politique marocaine, mais qui n'empêche pas l'enregistrement de notes face à l'expérience et le suivi de leurs interactions:


1 - L'absence de paris et claire chez les jeunes, qui se reflète dans la lutte politique quotidienne de l 'élite politique des générations précédentes, créé paris pour la même interaction avec les événements qui sont passés par, et est ce qui a conduit à la cristallisation de la logique d'un jeu particulier dans lequel ces élites rôles en harmonie avec lui-même plafond.. Ces paris sont vraiment rester faible pour ce qui est censé jeunes qui cherchent à atteindre, mais prédit effectivement un déficit de jeunes de produire de nouvelles idées avec démocratique approuvé, ne peut pas entourer nécessairement la logique du maintien et de la mise en place de soi et de compter sur la normalisation avec la réalité sans confrontation, comme est répandu dans le processus politique actuellement , et il est normal, compte tenu de la composition des cercles de prise de décision, c'est que les enjeux d'une nouvelle même démocratique, ils vont créer un état de débat et de défendre une action politique positif donne de la profondeur et de la plus grande attraction.


2 - l'incapacité des jeunes à pénétrer dans les cercles de décision politique au sein des différentes institutions, où il est resté choix politiques agités n'est pas partie à la formulation, et que les jeunes peuvent se trouver contraints de s'engager dans des batailles ne sont pas nécessairement les batailles réel, et ce n'a pas aidé à donner un nouveau souffle au processus politique de manière à contribuer Paiement dans la démocratisation des institutions et le renforcement de sel.


3 - céder à la tentation de la jeune rapide

S, en particulier dans l'action politique, l'incitant à rechercher des lieux et positions, et c'est une question de l'adoption à la hâte des choix pragmatiques pour le rendre dans le cercle de la sécurité, et donc le manque de confiance aspirant monétaire à l'extrême tracée par la réalité des contraintes, qui se nourrit habituellement les jeunes gens ambitieux à changer. Dans ce contexte, il est nécessaire d'enregistrer quelques exceptions ont prouvé la nécessité de la scène politique comme elle.


4 - l'échec des jeunes dans les fronts dans un bloc unifié sur la base de l'articulation, que les questions de démocratie, de droits de l'homme et de la séparation des pouvoirs et le renforcement des institutions, et en retour leur préférence à s'engager dans les conflits qui aggravent les différences et les contradictions, et servir handicapées des programmes de réforme et de saper la structure démocratique.


5 - le jeune homme en l'absence de discours et de la parole, qui est l'incapacité de reproduire le chaos de discours de justification traditionnelle ou conflictuelle, loin de ce qui était attendu de la constitution post-2011 politique d'auto-roulant.


6 - suite invisibilité de la réglementation des jeunes influence partisane dans l'action politique ou de diriger le débat politique, et tourné plupart d'entre eux dans les salles d'attente grand trafic vers des sites politiques de la gravité, ou aux associations de couler dans les activités rayonnement qui ne peuvent pas faire des espaces de débat politique profonde et capable de alternatives de sécrétion de contourner les obstacles pour assurer effectivement politique, économique et sociale.

Dans les partis et institutions politiques, il n'est pas naturel de penser à trente toasts de pain grillé envisage également le soixantième et soixante-dix, et il est arrivé que je viens m'arrive arbitrairement ou considérations pragmatiques hypocrites ou Admara déjà parlé ... naturel de penser des jeunes comme vu par les autres de sauts agressifs et enthousiastes sur les faits de, et aussi naturels que les jeunes pensent les élites de dumping personnes âgées dans la province et le rejet de renouvellement., et entre eux reste débat et de friction et d'essayer chaque partie d'aborder l'autre, insuffisante pour accorder une dynamique de la vie politique nourrit l'espoir et s'arrêtent confiance des saignements et de quitter la zone nécessaire pour convaincre Jeune utilité de la lutte pour le changement.


Quand ils manquent et sont remplacés par la monotonie et son mono et le consensus forcé, Flanalm qu'il ne reflète pas l'harmonie et alignés à l'intérieur autant qu'il reflète l'état de déclin du dialogue et de l'échange et le commerce, et il ne fait aucun doute quelque chose de négatif dans la vie politique

Il ne fait aucun doute que les observations ci-dessus ne contredisent pas la dynamique décerné par la présence des jeunes à diverses institutions, ni n'infirme l'existence d'exceptions dans les personnes et les institutions, c'est un regard objectif sur la réalité politique global, appelle à la réalisation de progrès des évaluations dans le sens du développement et de débogage, et l'enrichissement.






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