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samedi 4 janvier 2014



Politique acteur élu, lancé avant la fin de 2013 pour prendre une mesure de précaution rapide, pour régler les dépenses de l'État, ordonnant au gouvernement de superviseurs sur les secteurs ministériels concernés (étant donné, comme cela est bien connu, partage la tâche du budget d'investissement) de cesser de délivrer des performances, et reportée au moins temporairement à Plus tôt cette année, afin de ne pas influer sur le niveau du budget général, Vivaqm nouveau tourner déficit budgétaire du cercle, et est la même crise économique qui a secoué l'an dernier

Ainsi la permission d'arrêter la mise en œuvre des budgets d'investissement des aubaines et des rendus de retard pour contracter cet accord avec l'Etat, le gouvernement tente barbu dans la deuxième édition, expérimenter un nouveau gadget, afin d'éviter ce qui a échoué avant sur remédié, et a soulevé le problème des institutions financières internationales sergent Ondak


Quand à la fin de 2012, le trésor public à retardement sur une décision qu'il drainage, les dépenses de compensation, qui est préparé par la Direction de l'administration au ministère de l'Economie et des Finances, de réduire le montant de plus de cinq milliards de dirhams à la caisse, les montants versés aux sociétés de pétrole dans le système de compensation , est derrière un impact sur la gestion des réserves de liquidités disponibles dans le trésor de l'Etat et le déficit budgétaire a été levée.


Non seulement le gouvernement a modifié (où il a rejoint un groupe de nouveaux alliés, ils sont les ennemis d'hier) ce plan préemption, pour éviter le risque ne sera pas satisfaire ses prêteurs jaloux .. Il est devenu Bmtnolha maintenant, ne esquivant autre est à télécharger, au hasard, les mécanismes constitutionnels purement politique, Stmayora fortes puissances en face d'adversaires, comme cela s'est produit dans le passé


Au cœur du débat entre eux et l'opposition parlementaire sur les exigences du projet de loi pour l'exercice 2014 (et même après le vote du Conseil des conseillers contre ce projet et retourner le tout à la salle du Comité des Finances en premier afin de discuter de la plupart des amendements proposés par les membres du Conseil), a droit à si l'authentification échoue après la deuxième lecture, à accélérer la codification du décret de l'exécutable financière, dépassant les exigences des deux chambres, et battre chaque considérations ont été consensuelle ou de consultation avec les représentants du peuple, se touchent sur ses finances de l'Etat d'équilibre, parce que la réponse au chapitre 77 de la Constitution amendée reconnaît clairement l'interdiction du gouvernement assure la préservation de l'équilibre financier et de refuser, - après les raisons et les motivations -, les propositions et amendements déposés par les membres du Parlement, si cela conduirait à une réduction des ressources publiques, ou de faire une ou augmentation obligatoire dans la mise en vigueur, etc


Ils ont donc pris la tromperie de précaution ci-dessus, l'augmentation de la marge à la disposition du gouvernement du barbu dans l'asile, et à tout moment, de faire connaître la séparation de la Constitution, afin de couper la route au Parlement dans l'exercice de ses pouvoirs de plein fouet Aqtrahih, il devient manifeste et évident pour nous, et paradoxalement, il se déplace glisser, sans le savoir, d'abandonner cette partie est populaire Banhaazha connu, toujours, pour les intérêts de groupes stratifié riche, et fait pression sur la pression avec des privilèges spéciaux, ils sont la politique s'intéresse à tout, sauf une zone de créer une fenêtre de la puissance économique, ou comme un outil pour manipuler le juridique, ou comme un service public gratuit de l'augmentation de monopole financier.


Un message Vamadmon loi de finances de 2014 se résume à la logique de l'austérité, et en tenant compte de la bonne application des rapports d'entre eux, de sorte que le gouvernement augmente la rage, les attentes des gestionnaires du Fonds monétaire international; est bien connu pour ces derniers, il Ptdkhalath brut arrogant, contribue à la gestion des crises en fournissant des prêts énormes, pour faire face à l'instabilité financière qui est possible de connaître plusieurs domaines stratégiques dans le monde.


C'est le premier à remplir le manque à gagner, qui Stanih leurs banques centrales, et d'autre part à imposer le choix de développement qui appelle pour lui, et exhorte ses disciples, une armée d'observateurs, le passage à travers les continents, est accordée toujours la priorité aux forces du marché, et prévoit une réduction des interventions assez feuille de l'Etat, et renforce l'idée de faire revivre les institutions en faveur de la libre concurrence et contrats privés


Et de traduire ces priorités et Mgrepettha localement et astucieusement, nous l'avons vu récemment, comment défendre l'argent de l'homme et de l'ordre du jour très ambitieux, et qui agit en tant que ministre de l'Industrie et du Commerce et de l'investissement à l'intérieur du château pour le gouvernement de lever l'état de son investissement - si ..? - Et il ne limitant que de jouer le rôle de systématisée, et assurer équilibres entre les acteurs, et Moakpthm de loin et neutre


Peut-être le souvenir de l'anniversaire et de prestations épargnants, le gouvernement tente désespérément de garder la ligne de crédit ouverte pour l'utilité par le Fonds international, estimé à 7 milliards de devises fortes, et aussi à rassurer la communauté financière internationale et les investisseurs étrangers. Et travailler avec diligence pour mener à bien les commandements de l'institution financière géant, centrées principalement autour Almoisnati réduire le déficit dans le budget public, réduction des dépenses publiques et d'essayer de réformer le fonds de compensation, fondamentalement, en attendant tout simplement annulés.


Vmssal réduire les dépenses est resté à un niveau record normale des niveaux (des charges d'exploitation, qui comprend les dépenses de personnel et projet de loi et de l'équipement salaire ..), sauf que le paiement des frais de la dette intérieure a été particulièrement élevé par rapport à la dette extérieure et tous les reportages de cette contraintes internes. Cela signifie ce que cela signifie - et ce une farce - le plus grand bénéficiaire de ces fonds, payé par l'État, sont les institutions financières, les banques et les grandes compagnies d'assurance et les investisseurs financiers actifs dans le marché boursier, le bénéfice et les quotas majeur revenir enfin à la capitale de la spéculation, et pour les groupes conglomérat déjà dominante sur le pôle financier. Et les résultats désastreux devrait plus tard, que le projet d'investissement de l'Etat dans les secteurs sociaux dans d'autres Rout fragile.


Si nous acceptons cela, et étant donné que les emprunts de l'étranger est directement liée au déficit budgétaire, et déclarer, et que la diminution des ressources et l'augmentation des dépenses, sont la raison à cela est excessif, ce qui fait qu'il est nécessaire de recourir aux marchés financiers.

Mais la question quo, même après que le gouvernement Abbas El Fassi, où la disposition de ces fonds empruntés spécifiquement et vous allez réellement, dans le sens d'une fructueuse atteindre la rentabilité nécessaire, sont de faire l'état de stimuler son économie et être en mesure de re dette, après avoir employé le smartphone à clapet est nécessaire, mais pour le tout pour couvrir les dépenses directeur?.


Je pense qu'une partie de la réponse se trouve dans Binah ci-dessus, et le reste est lié à des problèmes de manque de liquidités et le recours aux banques d'emprunter à l'étranger, à travers le processus de l'émission d'obligations souveraines et pour la première fois dans l'histoire de la gestion de l'argent gratuit au Maroc, et ce sera l'objet d'un prochain article.






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